Qui sommes nous ?

intelligence-collective

Pourquoi un Lab intergénérationnel ?

Le monde du travail évolue en mode accéléré. Ce qui était important pour les anciennes générations dans une activité professionnelle est complètement remis en cause aujourd’hui. Le marché du travail est tendu, les bons profils sont difficiles à trouver et à garder pour les entreprises.

Croisons les regards des étudiants, des demandeurs d’emplois, des entreprises, des séniors, sur le recrutement et le monde du travail actuel telle est l’ambition du Lab intergénérationnel.

L’objectif à la fois simple et ambitieux : aboutir à des solutions concrètes, applicables, duplicables pour créer une nouvelle génération d’entreprises qui prennent en compte les attentes des jeunes, intègre le numérique dans leur recrutement et s’adapte aux nouveaux visages du monde du travail.

 

L’intelligence collective au service de grands enjeux sociétaux

Il est temps de nous responsabiliser face à la croissance et à l’emploi !
Il est temps d’enclencher la transformation culturelle entre les étudiants, les entreprises et les institutions !
Il est temps de changer nos paradigmes et fondamentaux !

 

Les partenaires du Lab Inter-génération :

bandeau-partenaire-OK

A propos d’Humaninnov :

La Fondation Humaninnov, sous égide de Face, Fondation d’utilité publique, a pour objectif de promouvoir l’intelligence collective, le développement et l’innovation, au service des enjeux sociétaux, territoriaux et humains. Elle propose d’organiser la transformation culturelle des territoires pour optimiser le retour à la croissance et à l’emploi en initiant et animant des laboratoires d’innovation sociale et de mobilisation sur des grands enjeux sociétaux. La Fondation Humaninnov compte parmi ses membres Fondateurs les Groupes ALMA Consulting Group, le Groupe DEMOS, La Française des Jeux, Oxford Leadership, la Fondation FACE…

La Fondation Humaninnov a récemment lancé le LAB Pareto centré sur les synergies Grands Comptes/PME en partenariat avec le CJD National. Elle lancera prochainement un nouveau Lab sur l’entreprise libérée et la recherche des actifs immatériels par territoires.