Ils ont vécu le Lab !

Plusieurs membres du collectif Bistrot’n’Business ont participé à la seconde édition du Lab Inter-génération.

Florence Cottier, Estelle Reynaud, Pascale Collet, Laurence Nicvert, Yves Le Gal et Patrick Ducher. Lauréate de la “battle de pitch” sur le thème “Comment casser les codes des entretiens ?”, l’équipe s’est « arrachée » face aux 100 personnes présentes, sous les yeux du jury présidé par Christophe Des Arcis – DRH Euronews.

La « team » avait imaginé une entreprise qui recruterait des « candid’acteurs » à travers une chasse aux trésors. Le recruté potentiel est chargé d’un mission au sein de l’entreprise. Originalité de la démarche : tout le personnel est impliqué dans le recrutement ! Le candidat devra aller à la pêche aux informations pour mener à bien sa mission. Il devra faire preuve de nombreuses qualités « en live »: capacité de négociation, improvisation, jugement, échange…

Patrick Ducher, co-fondateur de B’n’B et auteur du livre “Entre Preneurs de Jobs” revient sur cette expérience très enrichissante par ce compte-rendu complet, à retrouver dans la rubrique « divers » de notre Press Room. Merci à lui !

Extrait :

Le principe des Lab Humaninnov de Patricia Ardillier est ambitieux : faire appel à l’intelligence collective pour susciter le dialogue entre étudiants/jeunes diplômés, les demandeurs d’emploi, les entreprises, les associations et les institutions. Une première édition s’est tenue à l’INSEEC le 13 janvier dernier avec près de 200 participants. C’est à l’IAE que s’est déroulée la deuxième édition le 7 avril avec comme fil rouge, la volonté de faire bouger les lignes du recrutement. Un parterre de professionnels avait été réuni à son initiative pour tenter de démontrer que l’engagement est contagieux et que le fait de partager des initiatives autour de l’intergénérationnel – le mélange d’expériences entre juniors et seniors pour faire court – est mobilisateur.

La suite à lire ici…